mercredi 11 juin 2014

L'Equipe de France de Football au Mondial du Brésil

L'Equipe de France de Football, au Mondial du Brésil

L'Equipe de France de Football s'est qualifiée pour la Coupe du Monde de football au Brésil lors de son dernier match contre l'Ukraine, joué à Paris, qu'elle a remporté sur le score de 3-0. Pourtant cela n'a pas été facile, dans un groupe où figurait l'Espagne, championne du Monde et championne d'Europe. En terminant deuxième de son groupe, un match de barrage devenait inévitable.

Après ses derniers matches amicaux (Norvège, Paraguay, Jamaïque),  la confiance semble revenue autant chez les joueurs que chez les supporters, et ce, malgré l'absence de Franck Ribéry, blessé. Heureusement, les Bleus ont de la ressource. De jeunes joueurs comme  Antoine Griezmann, Rémy Cabella ou encore Morgan Schneiderlin se voient ainsi offrir une place inattendue qui sera l'occasion rêvée de montrer toute l'étendue de leur talent.

Une équipe rajeunie sans grande expérience internationale, à l'exception de quelques joueurs, mais un groupe soudé, hyper motivé, qui prend du plaisir à jouer ensemble. Même si le forfait de Franck Ribéry a perturbé ses plans, Didier Deschamps dispose de plusieurs options offensives pour briller au Mondial. Reste à savoir lesquelles il mettra en place dès le 15 juin face au Honduras.

 
 
L'Equipe de France de Football (contre la Jamaïque en amical le 8 juin 2014)

Debout de gauche à droite : Olivier Giroud, Moussa Sissoko, Hugo Lloris, Karim Benzema, Raphaël Varane, Mamadou Sakho
Accroupi de gauche à droite : Yohan Cabaye, Blaise Matuidi, Patrice Evra, Mathieu Valbuena, Mathieu Debuchy