samedi 23 avril 2022

Phare d'Au Sable du lac Supérieur dans l'État du Michigan - États-Unis

Phare d'Au Sable du lac Supérieur dans l'État du Michigan - États-Unis
 
 
 
 
 
Phare d'Au Sable du lac Supérieur dans l'État du Michigan aux États-Unis, en automne
 

Le phare d'Au Sable (en anglais : Au Sable Light), est un phare du lac Supérieur (1) situé dans le Pictured Rocks National Lakeshore à l'ouest de Grand Marais dans le Comté d'Alger, dans l'État du Michigan aux États-Unis.

La station d'Au Sable a été construite en 1874 à Au Sable Point, un danger bien connu sur la «côte de naufrage» du lac Supérieur. Le récif de la pointe Au Sable était l'un des plus grands dangers auxquels étaient confrontés les navires côtiers le long de la rive sud du lac Supérieur pendant les premiers jours de navigation, alors que garder la terre en vue était la principale méthode de navigation. Le récif d'Au Sable Point était connu comme un «piège à navire» qui a naufragé de nombreux navires.

Le phare est une tour cylindrique en brique de 26 m de haut, avec une galerie et une lanterne, attachée à une maison de gardien en brique de deux étages. La tour est blanche et la lanterne est noire. Ce phare est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le 23 mai 1978 et le Michigan State Historic Preservation Office depuis le 21 septembre 1976.

(1) Le lac Supérieur est le plus grand des Grands Lacs d'Amérique du Nord. Sa superficie en fait le plus vaste lac d'eau douce au monde. Il est à cheval entre les États-Unis et le Canada.
Photo : 1ZOOM -- Source : Wikipedia