Amber Heard, née Amber Laura Heard le 22 avril 1986 à Austin (Texas), est une actrice et productrice américaine.
Après l'abandon de ses études, elle se lance à dix-sept ans dans le mannequinat à New York mais déçue par le métier, elle s'installe à Los Angeles pour commencer une carrière d'actrice.
Une fois arrivée à Los Angeles, elle tourne dans plusieurs séries télévisées en 2004, notamment dans Jack et Bobby, La Famille Carver et une brève apparition dans Newport Beach dans le rôle d'une vendeuse. La même année, elle fait ses débuts au cinéma dans le drame sportif Friday Night Lights, de Peter Berg, dans lequel elle incarne Maria.
Elle enchaîne les seconds rôles dans plusieurs films dont SideFX, film d'horreur indépendant, Alpha Dog, de Nick Cassavetes et L'Affaire Josey Aimes, de Niki Caro où elle joue dans des flashbacks le personnage de Charlize Theron jeune.
En dépit de son aversion pour la télévision en général, elle accepte le rôle de Greta Matthews dans la série télévisée Hidden Palms : Enfer au paradis, ayant été attirée par ce personnage.
Au cinéma, elle obtient pour la première fois un premier rôle, celui de la belle et troublante Mandy Lane, dans le film d'horreur All the Boys Love Mandy Lane. Présenté en avant-première au festival de Toronto en septembre 2006, le film fait le buzz. Mais à cause de problèmes rencontrés par le distributeur The Weinstein Company et sa filiale Dimension Films liés à l'échec commercial du diptyque Grindhouse, le film n'est pas distribué. Il trouve un nouveau distributeur en juillet 2007 et sort en salles au Royaume-Uni en 2008 et directement en DVD en France en août 2010.
En 2007, après être apparue dans le court-métrage Day 73 with Sarah, elle joue dans le film Remember the Daze (connu aussi sous le nom de The Beautiful Ordinary), diffusé en première au Festival du Film de Los Angeles en juin de la même année et distribué en salles de façon limitée en avril 2008.
L'année 2008 marque des apparitions de la jeune actrice dans de productions cinématographiques diverses : tout d'abord la comédie Délire Express, produite par Judd Apatow, dans laquelle elle incarne la petite amie de Seth Rogen et ensuite le drame Never Back Down. Les deux films sont des succès commerciaux et ont augmenté l'exposition médiatique d'Amber, qui est apparue dans de nombreux magazines et des promotions de films à l'international.
En 2009, elle apparaît dans deux films : The River Why, le film indépendant La Famille Jones, dans lequel elle incarne la fille de Demi Moore et de David Duchovny, et un petit rôle dans la comédie horrifique Bienvenue à Zombieland, où elle incarne le rôle d'une jeune femme qui se transforme en zombie dont l'un des personnages principaux (incarné par Jesse Eisenberg) est amoureux.
L'année suivante, elle se lance dans la production avec le film And Soon the Darkness, remake d'un film de 1970, dans lequel elle joue également. Elle tourne ensuite The Ward de John Carpenter, Hell Driver, thriller tourné en 3D et présenté au Comic-Con en juillet 2010, où elle partage la vedette avec Nicolas Cage, et enfin Rhum express aux côtés de Johnny Depp.
A seulement 28 ans, sa filmographie est déjà impressionnante (près de 40 films au cinéma et à la télévision).
Source : Wikipedia
|