|
Scrat, un des personnages principaux des séries de films « l’Âge de glace » est très connu pour être obsédé par un gland, mettant constamment sa vie en danger pour l'attraper. Vous êtes-vous déjà demandé où Scrat cachait les glands qu'il parvenait à rattraper ? Ou alors pourquoi courait-il toujours après ce même gland ?
Voici la mésaventure qui explique tout ! Toujours autant de cascades, de chutes vertigineuses et même un ballet aérien, pour un Scrat égal à lui-même. À la poursuite de son gland, Scrat est infatiguable et résiste à tous les malheurs qui lui tombent dessus.
Le fait qu'il n'arrive jamais à ses fins et l'importance que semble mettre le destin à l'empêcher d'atteindre son but en fait presque l'allégorie de la malchance et de la persévérance.
Scrat était à l'origine un personnage périphérique de l'histoire. Face à la sympathie quasi unanime des spectateurs pour l'écureuil préhistorique, les réalisateurs ont décidé de développer le personnage pour en faire un des « héros » de l'histoire.
Malgré sa petite taille, Scrat est à l'origine d'événements majeurs : dans L'Âge de glace 2, il ouvre une brèche dans le glacier qui entoure la plaine, permettant à l'eau de s'échapper et un retour à la normale ; dans L'Âge de glace 4, il est à l'origine de l'écartement des continents.
Entre-temps, dans l’Âge de glace 3, Scrat rencontre l’amour, une femelle « fatale » nommée Scratina, tout aussi obsédée par les noisettes que lui ! S’ensuit alors un amour vache, que Scrat finit par abandonner pour son seul et unique amour : son gland. |
|