lundi 21 mars 2016

Jeanne Sisley, essai d'une reproduction de l'oeuvre de Renoir

Jeanne Sisley, une reproduction de l'oeuvre de Renoir
 
 
 
 
 
Jeanne Sisley, d'après l'oeuvre de Renoir
 
Après mon premier essai de l'Homme à la Pipe (26 février 2016), je continue avec cette nouvelle réalisation. Toujours avec les pastels à l'huile où j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir. Le résultat n'est pas génial, car il y a plein de défauts, mais je me suis tout de même décidé à le publier.

Je sais que je n'aurai pas la patience de pratiquer la peinture à l'huile. Finalement cette technique me convient très bien.

Comme je travaille avec du papier à dessin blanc (format A3), les pastels blancs ne me servent pas. Impossible de peindre une partie en blanc sur du blanc encore moins sur des mélanges de couleurs, sauf à utiliser un diluant, ce que je n'ai pas encore essayé. Alors à défaut, j'utilise des couleurs pastels comme le jaune ou le rose et des nuances de gris clair. C'est le cas ici, où j'ai utilisé le rose et l'orange pour peindre une partie du visage, le gris clair sur l'avant de la blouse.