mercredi 30 septembre 2015

Lac Emerald, parc national Yoho, Colombie-Britannique (Canada)

Lac Emerald, parc national Yoho, Colombie-Britannique (Canada)
 
 
 
 
 
Lac Emerald, parc national Yoho, Colombie-Britannique (Canada)
 

Le Lac Emerald (Emerald Lake en anglais) est situé dans le parc national Yoho, en Colombie-Britannique, Canada. Il est le plus grand des 61 lacs et étangs de Yoho, ainsi que l'une des premières attractions touristiques du parc.

Le lac est entouré par les montagnes du 'President Range', massif des Rocky Mountains canadiennes, ainsi que par les monts Burgess et Wapta. Le site encaissé connait de violents orages provoquant des pluies fréquentes en été et de fortes chutes de neige en hiver. Cet afflux d'humidité favorise le développement d'une végétation particulière, fruit d'une sélection unique de la flore. Les arbres trouvés ici les plus typiques des forêts humides intérieures de la Colombie-Britannique, sont le cèdre rouge, l'if, la pruche et le pin blanc de l'Ouest. Le cône de déjection sur la rive nord-est produit des fleurs sauvages en abondance de fin juin à début juillet.

En raison de sa haute altitude, le lac est gelé de novembre à juin. La couleur vive turquoise de l'eau, causée par la poudre de calcaire, est la plus spectaculaire en juillet lorsque la neige des montagnes environnantes a commencé à fondre.

Source : Wikipedia (anglais)