dimanche 18 août 2013

Marilyn Monroe, une peinture de Andy Warhol

 
Marilyn Monroe, on ne la présente plus, un mythe toujours aussi vivant d’une femme extraordinaire. En 1962, elle a acheté sa première maison dans Brentwood et a commencé à la décorer avec tous les objets qu’elle a achetés au cours d’un voyage réalisé au Mexique. Elle est morte la même année dans sa nouvelle maison dans des circonstances controversées.

L’histoire de Marilyn, son accomplissement et ses nombreuses contributions ont fait d’elle une des plus grandes icônes du monde, une icône vivante et sensuelle. Elle a inspiré des musiciens, des auteurs et des artistes comme Madonna, Elton John, Lady Gaga, Joyce Carol Oates et Andy Warhol pour ne citer que quelques-uns, avec sa fascination et son personnage tout à fait extraordinaire. Plus révélateur aujourd’hui que jamais, Marilyn Monroe a vécu une vie et laissé un héritage qui continue à fasciner des fans du monde entier.

Plus de cinquante ans après sa disparition, Marilyn reste aujourd’hui encore une icône absolue. Il ne se passe pas une année sans que partout dans le monde soient alignés des documents, des témoignages qui continuent à alimenter le mythe.

C’est Andy Warhol qui a réalisé ce portrait en 1964, une peinture à huile sur toile de 40 x 40 pouces, reproduite et personnalisée à ma manière.

En savoir plus :
- biographie et filmographie sur Wikipedia
- biographie en 2 vidéos sur Dailymotion - une émission sur France2, Un jour, un destin présenté par le journaliste Laurent Delahousse
 
vidéo 1 : durée 43 minutes
 
vidéo 2 : durée 37 minutes
- site Internet officiel de Marilyn