mardi 19 janvier 2016

Strandkorbs de l'île de Rügen, mer Baltique (Allemagne)

Strandkorbs de l'île de Rügen, mer Baltique (Allemagne)
 
 
 
 
Strandkorbs alignés sur la plage de Sellin, île de Rügen (au nord de l'Allemagne)
 

Rügen est la plus grande île allemande. Elle est située au large de la côte de la Mecklembourg-Poméranie occidentale dans la mer Baltique à 90 km au nord-est de Rostock. Sa superficie est de 926 km2 et sa population était de 73.000 habitants en 2001.

Rügen est principalement accessible par un pont reliant l'île à la ville de Stralsund sur le continent. Il y a aussi des connexions par ferry à partir de Stralsund, Greifswald et Wolgast. Au sud-est de l'île, se trouvent les stations balnéaires les plus connues, Binz, Sellin et Göhren.

Un Strandkorb (en allemand) est un fauteuil de plage en osier muni d'un petit toit basculant pour protéger son utilisateur du vent, du soleil, de la pluie et du sable. Le Strandkorb est le symbole des plages de la mer du Nord et de la mer Baltique.

Les fauteuils de plage font partie du paysage des côtes de l'île de Rügen. Ces derniers sont toujours soigneusement alignés et orientés en direction du soleil (suivez bien l'ombre) et contre le vent frais venant de la mer baltique.

Source : Wikipedia

 
 
 
 
Jetée de Sellin, un symbole de l'île de Rügen