jeudi 28 janvier 2016

Lanzarote, île de l'archipel des Canaries (Espagne)

Lanzarote, île de l'archipel des Canaries (Espagne)
 
 
 
 
 

Lanzarote est l'île la plus orientale de l'archipel des îles Canaries situées dans l'océan Atlantique, au large des côtes africaines. L'île se trouve à 1.000 kilomètres de l'Espagne continentale au nord-est et à 140 kilomètres des côtes marocaines au sud-est. Elle est la troisième plus peuplée des îles Canaries après Ténérife et Gran Canaria. La ville principale est Arrecife qui compte 59.000 habitants.

Depuis 1993, l'île est reconnue réserve de biosphère par l'Unesco. Dans le centre-ouest de l'île se trouve le Parc National de Timanfaya, qui a été créé en 1974 en tant que huitième parc national d'Espagne. Il est également appelé Montañas del Fuego (montagnes du feu).

L'île de Lanzarote est recouverte aux ¾ avec de la lave qui a été crachée par au moins 300 cratères appartenant à 100 volcans. Les dernières éruptions volcaniques sur l'île eurent lieu en 1824. Le 31 juillet de cette année-là, le volcan Clérigo Duarte est entré en éruption. La coulée de lave s'étendait sur plus de 14 km et, près de Punte del Cochino, elle s'est écoulée dans la mer.

Image du haut : Parc national de Timanfaya
Image du bas : Plage de Papagayo

Source : Wikipedia