jeudi 10 juillet 2014

Le Yorkshire terrier, un chien de petite taille

Le Yorkshire terrier, un chien de petite taille
 

Le Yorkshire Terrier est un chien de petite taille. Son poil est long et soyeux. Modérément long sur le corps, long et retombant sur la tête, à l'attache des oreilles et sur le museau où il est très long. Sa robe est de couleur bleu acier foncé de l'occiput à l'attache de la queue, jamais mélangé aux poils fauves, foncés ou couleur bronze. Sa taille varie de 15 à 25 cm et son poids est de l'ordre de 3 kg.
En dépit de sa taille minuscule, le Yorkshire terrier a su garder un tempérament de terrier typique. C'est un chien très vif, affectueux et têtu, qui apprécie beaucoup les sorties dans la nature. Comme n'importe quel chien, il a besoin de courir, et ne doit pas être constamment porté dans les bras.
Bien qu'il soit naturellement incapable d'arrêter physiquement un cambrioleur, ses aboiements en font un chien de garde efficace pour donner l'alarme.
Du fait de son fort caractère, le Yorkshire terrier demande une éducation ferme. Il doit être traité comme n'importe quel chien, et non comme un substitut d'enfant ou comme un jouet. Son espérance de vie moyenne est de 14 ans.

 
 
Yorkshire terrier