jeudi 10 juillet 2014

Saint-Nicolas de Véroce, un village face au Mont-Blanc

Saint-Nicolas de Véroce, un village face au Mont-Blanc
 

Balcon du massif du Mont Blanc, Saint-Nicolas de Véroce est un village de la Haute-Savoie situé à 1.180 mètres d'altitude. On y accède en voiture par une petite route au départ de la station de Saint-Gervais-lès Bains. Un village à taille humaine, qui offre tous les atouts d'un village de montagne : charme, authenticité, tranquillité, confort sans oublier les animations typiques.

A visiter son église entièrement rénovée qui domine le village, les vieilles fermes, les maisons traditionnelles, à voir les produits de l'artisanat, les troupeaux de vaches Abondance, et le décor exceptionnel, un vrai plaisir pour les yeux. A la sortie du village, vers l'est, vous ferez les meilleures photos du Mont-Blanc qui se dresse juste en face de façon majestueuse. D'ici partent de nombreux sentiers de randonnée.

L'été, Saint Nicolas de Véroce vous offre de multiples activités : parapente, randonnées pédestres (Tour du Mont Blanc), VTT, et à 10 minutes du village, à Saint-Gervais, piscine, patinoire, golf miniature, bureau des guides et toutes les commodités.

En hiver, un domaine skiable incomparable face au Mont-Blanc ; associé aux stations de Saint Gervais et de Megève, le domaine de Saint Nicolas vous propose 420 km de pistes (+ canons à neige) à découvrir en ski, surf, ski de fond ou raquettes. La variété et la qualité de ses pistes donnent à tous la joie de s'exprimer.

 
   
     
 
L'église domine le village
 
 
 
 
 
     
         
 
L'intérieur de l'église : entièrement rénové intérieur et
 
Restaurant, commerces, artisanat, hébergements, tous les
 
  extérieur   services à disposition  
 
 
 
 
     
         
 
Un sentier qui mène au village
 
Une ferme d'altitude
 
 
 
 
 
     
         
  Les fleurs alpines au premier plan, le Massif du Mont-Blanc  
Les maisons traditionnelles
 
  à l'arrière-plan, un effet boeuf garanti      
 
 
 
 
     
         
  L'Aiguille rouge de Varan domine la vallée de Sallanches  
Le Mont-Blanc en face sous les nuages