lundi 23 mars 2015

Cigognes du parc de l'Orangerie de Strasbourg

Cigognes du parc de l'Orangerie de Strasbourg
 
 
 
 

Avec ses 26 hectares de verdure et de calme, le parc de l'Orangerie est le principal espace vert de la ville de Strasbourg. Situé non loin du Conseil de l'Europe et des autres institutions européennes, l'Orangerie jouit du cadre calme de ce quartier. Le parc est très apprécié de tous les Strasbourgeois mais aussi des touristes, qui s'y rendent pour une promenade au vert, un instant de détente ou même pour y pratiquer leur footing.

Un mini zoo et un enclos à cigognes divertiront les plus petits, en plus d'un manège rétro et de plusieurs aires de jeux. Les cigognes en toute liberté viennent s'y installer et se reproduire et les gardiens du parc sont au petit soin avec elles mais aussi avec tous les autres animaux.

C'est à la belle saison que l'Orangerie se pare de ses plus beaux atouts avec ses différents arbres et parterres fleuris. Le lac au coeur du parc accueille quelques canots et plusieurs petites échoppes (glaciers, gaufres et crêpes...) viennent ponctuer les allées pour le plaisir des gourmands. Plus discret et méconnu, le Nord-Est du parc possède une zone dédiée anciennement aux pratiquants du skateboard et d'autres sports urbains.

Le "Buerehiesel" (vieille maison à colombages datant de 1885) accueille aujourd'hui un restaurant réputé qui sert la cuisine raffinée du chef Eric Westermann. Le restaurant "Jardin de l'Orangerie" est également situé sur le parc, et propose d'autres activités comme un bowling, une salle de billard et une terrasse d'été.

Source : annuaire de la ville de Strasbourg