mardi 15 décembre 2015

Lake Agnes et Lake Louise, parc national d'Alberta (Canada)

Lake Agnes et Lake Louise du Parc national d'Alberta (Canada)
 
 
 
 
 
Lake Agnes, Alberta - Canada
 
 

LAKE AGNES

Lake Agnes est un petit lac de montagne situé dans le parc national de Banff dans la province d'Alberta, au Canada. Il a une superficie de 0,52 km2 et est situé à environ 3,5 km de Lake Louise plus grand (2,88 km2).

Lake Agnes et Lake Louise sont situés au bord de la Route transcanadienne, à 180 km à l'ouest de Calgary et à 67 km de la ville de Banff qui a donné son nom au parc.

LAKE LOUISE

D'abord appelé Lake Emerald, il prit le nom de Lake Louise en 1884, en référence à la princesse Louise, duchesse d'Argyll (1848-1939), quatrième fille de la reine Victoria et l'épouse du gouverneur général, le marquis de Lorne. Le peuple originaire de la région, les Assiniboines, continuent cependant de l'appeler le « lac des petits poissons ».

La couleur des eaux turquoise de Lake Louise provient des farines de roche générées par le meulage mécanique du substrat rocheux par des glaciers alentours. Long de 2,4 km et large de 1,2 km, il se déverse dans la rivière Bow.

Sa température ne dépasse jamais quelques degrés au-dessus du point de congélation. En hiver, la couche de glace est suffisamment épaisse pour accueillir des événements provisoires - patinoire naturelle, sculptures sur glace.

Le paysage autour de Lake Louise comprend plusieurs montagnes enneigées tout au long de l'année : le Mont Temple (3.543 m), le Mont Whyte (2.983 m) et le Mont Niblock (2.976 m).

Source : Wikipedia

 

Lake Louise, Alberta - Canada