dimanche 13 avril 2014

Hallstatt, village et lac d'Autriche

Hallstatt, village et lac en Autriche

Située dans la région du “ Salzkammergut ” dans les Alpes orientales, Hallstatt est encerclée par les provinces de Haute-Autriche, de Styrie et de Salzbourg. Noyau de ce paysage culturel, la ville de Hallstatt s’étend au pied des montagnes du Dachstein, le long du Hallstättersee (lac de Hallstatt). Ce petit village d'un millier d'habitants est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Désormais, il ne faudra plus dire Hallstatt, mais Hallstatt l'originale. Car cette charmante bourgade a été entièrement contrefaite par la Chine. Elle est devenue un quartier de luxe dans la ville de Boluo, dans la province de Guandong, au sud de la Chine.

Alexander Scheurz, le maire socio-démocrate du petit village a assisté à l'inauguration de ce "Hallstatt sino-compatible" en juin 2012. Le soucis du détail dans la reproduction, "Même la place du marché est légèrement penchée comme chez nous" souligne-t-il. Les chinois ont également fait construire un lac artificiel de la même dimension et de la même forme que le lac de Hallstatt. L'article ne dit pas si les chinois ont aussi déplacer des montagnes.

source : France24
 
 
Le petit village de Hallstatt am Hallstättersee (Lac de Hallstatt) en Autriche
 
 
 
 
   
Vue partielle du lac. Em moyenne montagne, les forêts tombent jusque dans le lac.  
 
 
   
 
Lac et montagne de la région de Salzkammergut
 
 
 
 
 
  Schloss (château) Grub am Hallstättersee