vendredi 16 octobre 2015

Antilopes, parc national d'Etosha, Namibie

Antilopes, parc national d'Etosha, Namibie
 
 
 
 
 
Antilopes, parc national d'Etosha, Namibie
 

Le parc national d'Etosha (en anglais : Etosha National Park) est une grande réserve naturelle de Namibie, à 400 km au nord de Windhoek, d'une superficie de 22.275 km2 (à sa première création le 22 mars 1907, alors que la Namibie était une colonie allemande, le parc couvrait plus de 90.000 km2).

Le public n'a accès qu'à un tiers du parc environ, correspondant au lac salé asséché du pan d'Etosha. Ce lac, asséché il y a plusieurs millions d'années, se remplit d'eau à la saison des pluies, attirant des milliers d'oiseaux, notamment des flamants roses. En dialecte nama, Etosha signifie « le grand vide » qui fait référence à une dépression couvrant environ 5.000 km2.

La protection du parc ainsi que la présence de points d'eau en font un refuge pour nombre d'animaux (plus de 114 espèces de mammifères, plus de 100 de reptiles, et plus de 340 d'oiseaux recensées). On y trouve des éléphants, des zèbres, des gnous, des lions, des springboks, des oryx gemsboks, des girafes, des grands koudous, des impalas, des autruches, des rhinocéros, entre autres.

Source : Wikipedia