dimanche 25 octobre 2015

Châteaux de la Bavière (Allemagne)

Châteaux de la Bavière (Allemagne)
 
 
 
 
 
Deux châteaux célèbres de la Bavière (Allemagne)
 

La Bavière (Bayern en allemand), officiellement appelée État libre de Bavière (Freistaat Bayern) est située dans le sud-est de l'Allemagne. Elle est l'un des seize länder allemands et sa capitale est Munich.
La population se compose de 12,6 millions d’habitants, soit 16% de la population fédérale (2e sur 16), dont 1,2 million d’étrangers, soit 10% de la population du Land.
La Bavière est limitrophe de l'Autriche et de la Suisse au sud, de la République tchèque à l'est, de l'État libre de Saxe, au nord-est, de l'État libre de Thuringe, au nord, du land de Hesse, au nord-ouest, du land de Bade-Wurtemberg, à l'ouest. C'est le plus grand land d'Allemagne pour ce qui est de la superficie.
Ses principales villes sont Munich (München), Nuremberg (Nürnberg), Augsbourg (Augsburg), Ratisbonne (Regensburg), Wurtzbourg (Würzburg), Ingolstadt, Fürth, Erlangen et Landshut.

Le château de Neuschwanstein, Bavière

Érigé par Louis II de Bavière au XIXe siècle, le château de Neuschwanstein est le plus célèbre d'Allemagne construit en 1886. Ouvert au public, il attire plus d'un million de visiteurs chaque année. S'il a inspiré de nombreux châteaux de contes de fées, c'est aussi en partie grâce aux paysages romantiques qui l'entourent et plongent les visiteurs dans un univers féerique en automne.

Le château de Würzburg

La Résidence de Würtzburg est une construction de style baroque située au centre-ville de Würzburg, chef-lieu de la Basse-Franconie en Bavière. Les travaux de construction ont été achevés en 1744 par le prince-évêque Friedrich Carl von Schönborn alors que la décoration intérieure est terminée en 1770 sous Carl Philipp von Greiffenlau.
Elle a été occupée par les princes-évêques. Le château compte parmi les plus belles réalisations du baroque tardif de l'Allemagne du Sud et peut être considéré, par son importance dans l'architecture européenne, au même titre que le château de Schönbrunn à Vienne ou celui de Versailles. L'UNESCO a élevé le bâtiment en 1981 au titre de Patrimoine mondial de l'humanité.

Source : Wikipedia