samedi 7 novembre 2015

Parc national de Kenai Fjords en Alaska (États-Unis)

Parc national de Kenai Fjords en Alaska (États-Unis)
 
 
 
 
 
Kenai Fjords national Park en Alaska - États-Unis
 

Le parc national de Kenai Fjords (Kenai Fjords National Park) est un parc national des États-Unis créé en 1980 par les Lois sur la conservation des Terres en Alaska. Il est situé dans le Sud de l'État de l'Alaska sur la péninsule de Kenai et couvre une superficie de 2.711 km2. De nombreux fjords ont été sculptés par les glaciers qui descendent les montagnes du champ de glace. Le parc compte au moins 38 glaciers dont le plus important est le Bear Glacier.

De Seward qui abrite un port de plaisance, à l'ouest du parc, partent des bateaux de croisière pour visiter le parc principalement accessible en bateau. Cependant, Exit Glacier (voir photo du haut), qui est la destination touristique la plus populaire du parc est également accessible par la route, mais en été seulement.

Le parc protège le champ de glace, une frange étroite de terres forestières entre les montagnes et la mer, et la côte profondément échancrée. Le parc abrite 23 espèces de mammifères marins, 20 espèces d’oiseaux marins, y compris des ours et des orignaux. Il offre de somptueux paysages de baies, de fjords et d'îlots rocheux d'où l'on peut observer des pingouins, des macareux, des cormorans, des aigles, des phoques, des otaries de Steller, des baleines grises et à bosse, des orques, des marsouins de Dall et des loutres de mer.

Source : Wikipedia